Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

mardi 12 août 2014

Présentation du logiciel I-Spring Free

Je vous propose aujourd'hui de découvrir le logiciel I-Spring Free 6.2 qui est un Plugin pour le programme d'Office Microsoft PowerPoint. Ce logiciel permet une conversion de votre fichier PPT en fichier Flash, ce qui représente deux avantages:

  1. Vos animations prennent vie avec plus de fluidité et interactivité
  2. Le poids du fichier final est beaucoup moins volumineux qu'un PPT classique
Une fois votre programme télécharger et installer sur votre ordinateur, il apparaît un nouvel onglet dans la barre des tâches de votre PowerPoint.




Lors de l'inscription sur le site de l'éditeur, vous bénéficiez d'un compte qui permet de voir vos applications téléchargées et validées avec une clé de licence.





A partir de l'onglet principal, vous pouvez insérer un Quiz avec un sous programme Free quiz maker, un fichier Flash ou une vidéo sur Youtube. Maintenant, regardons de plus près la fonction Publier.
Vous trouvez plusieurs options pour le format de sortie de votre présentation en Flash. Ce niveau est important en fonction de vos choix pour une démonstration classique magistrale mettant en valeur les animations, ou si vous décidez d'une prise en main manuelle de l'utilisateur dans le cas d'un fichier interactif.
Le niveau de difficultés est minime, même pour des débutants.




Pour bien utiliser I-Spring Free, il faut déjà connaître les fonctionnalités de base de PowerPoint, en particulier tout ce qui concerne l'animation avec les paramètres du Timeline et la distribution des séquences. Un autre point important, c'est l'utilisation des déclencheurs sous PowerPoint permettant l'activation par un utilisateur d'une action avec la souris ! Dans le cadre de QCM ou de diaporama interactif, ce dernier point est fondamental.

Pour la mise en place d'un Quiz, l'éditeur I-Spring propose une version gratuite et limitée de Free Quiz Maker qui permet l'insertion dans un PowerPoint de QCM avec questions et réponses évoluées, mais il offre aussi la possibilité de faire un QCM à partir d'images. Il faut préparer les images en amont, soit au niveau des légendes, soit sur le dessin lui-même, puis on soumet des questions avec visualisation de l'image. Il est tout à fait possible de programmer un minutage entre chaque diapositive pour donner juste le temps à un étudiant d répondre à de contrôle continu en ligne !

Pour suivre la formation à ce programme, inscrivez-vous sur le site Osteo92.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez répondre à ce message

 
Blogger Templates